vendredi 19 mai 2017

Chapitre 3 - Le grand voyage


Chapitre 3


L'incroyable destin de Boby


Le grand voyage




Mes perfusions sont terminées, je mange de mieux en mieux, je suis prêt à partir pour un long séjour avec mes copains dans le sud-ouest. 
Pourvu qu'il y ait aussi des canapés, des coussins moelleux ! Depuis que je les ai retrouvés, un vieux souvenir de jeunesse, j'y passe beaucoup de temps.



Dimanche 7 mai, la voiture est chargée, les bagages sur le toit, et nous avons chacun une place réservée dans la voiture. La famille est grande, mais la voiture aussi. J'hésite un peu à monter, mais mes copains s'installent tour à tour, alors je les suis, ils ont l'air contents de partir.

Nous dormons tous ensemble, bercés par la route. Petits arrêts pipi, et pour se dégourdir les pattounes et les jambes, et on repart, 

Et après déjeuner, catastrophe, les voyants de la voiture s'allument, il faut s'arrêter. C'est la panne ! La seconde fois a dit tata-maman et au même endroit ! Mais pourquoi prennent-ils cette route si elle porte malheur ? 
Tonton-papa appelle partout, on va venir nous dépanner, enfin, remorquer la voiture jusqu'à un garage et attendre un autre véhicule. Heureusement il a réussi à sortir de l'autoroute par une bretelle toute proche et s'est arrêté à la sortie, près d'un petit chemin de campagne. Il va falloir attendre longtemps, mais le chemin est accueillant, perdu entre des champs de blé et au loin on aperçoit des éoliennes. 


Alors on se promène en attendant ! Tout le monde reste calme, on a même droit à des petites gâteries pour patienter. Il parait que c'est ça l'Aventure. Moi j'en ai vécu d'autres aventures, moins agréables, mais c'était...avant.


Et voilà un camion de dépannage arrive, on monte la voiture, c'est bizarre cette sensation d'être si haut quand on regarde par les vitres. Tata-maman reste avec nous. On arrive dans un garage, mais c'est dimanche, un long week-end férié, la voiture ne repartira pas. De nouveau il faut attendre. 
Et alors 2 heures plus tard arrivent une dame en voiture et un monsieur au volant d'un grand utilitaire. Tout le monde semble content. Tata-maman nous explique que nous serons sur nos couettes, nos coussins, nos couvertures, tous ensemble, leurs bagages tout au fond, bien attachés pour qu'ils ne nous gênent pas, mais qu'il n'y a pas de vitres et qu'il faudra rester sages. Nous aussi on est attachés aux points de sécurité.  Nous n'étions qu'à mi-chemin, encore 5 heures de route. On fait quelques arrêts, mais on ne veut plus sortir de là, blottis les uns contre les autres.



Et voilà, il est tard, mais nous arrivons. Je ne connais pas du tout l'endroit, je visite le jardin, mes copains rentrent dans la maison qu'ils connaissent, retrouvent leurs habitudes. Ouf, il y a là aussi plein de couchages pour nous et même une chambre rien que pour nous ! Je crois que je vais me plaire. De toute façon, quand je suis avec Tata-maman et mes copains, tout va bien. Je n'ai pas peur de Tonton-papa, mais je préfère Tata-maman que je connais mieux. 



Le lendemain, j'ai fait connaissance de Justine, je n'avais jamais vu de 2 pattes aussi petits, on m'a expliqué que c'était une enfant, un petit de 2 pattes, mais qu'elle aimait beaucoup déjà mes frères et sœurs. Elle m'a promené avec Tata-maman et en rentrant m'a fait de gros câlins. Je l'aime bien cette petite 2 pattes !  




Il fait beau et chaud ici, j'aime tout particulièrement jouer sur la terrasse d'où on aperçoit les Pyrénées, surtout avec Lucy. On fait de sacrées parties tous les deux. Quelques fois Tata-maman nous demande de nous calmer, c'est vrai qu'on s'excite vite et quelques fois aussi Mamie Lucia ou Brio, la Reine-Mère et le petit Colonel nous disputent. Ces deux là je ne risque pas de chahuter avec eux, respect ! 




J'aime aussi beaucoup les câlins, me reposer, faire de longues siestes, il parait que mes copains sont les rois des canapés alors je fais comme eux.




J'aime tout particulièrement les câlins avec Onyx, une sorte de grand frère pour moi. 


avec le colonel Brio


avec Onyx, le grand tendre très calme, mais rapide comme une fusée dans le jardin


entre garçons avec Onyx et Leeroy, les deux autres amoureux de Lucy


 Voyez que je n'ai pas peur de Tonton-papa, quand il regarde la télévision, je vais toujours me coucher près de lui.

Le jeudi 11 Tata-maman m'annonce qu'elle va nous emmener avec Brio voir un docteur. J'avoue que je ne suis pas très rassuré, surtout que quand Brio la voit sortir nos carnets et les harnais, il va se cacher. Il faut être courageux. Je vais connaître un autre docteur, j'espère qu'il est gentil. En tout cas il connait bien Brio.



Il parle beaucoup avec tata-maman qui lui raconte mon histoire. C'est d'abord le tour de Brio qui a sa prise de sang, puis mon tour. On me regarde de partout, mes dents, mes oreilles, mon ventre, mon cœur, mes poumons, mes articulations, pff c'est long. Ensuite j'ai droit moi aussi à une prise de sang et à un examen d'urine par ponction sous échographie. Je suis très sage m'a dit le docteur. 

On a attendu les résultats et j'ai vu un sourire chez Tata-Maman : je n'ai presque plus de protéines dans les urines et mon rein concentre de nouveau. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais ça a l'air bien. Ma prise de sang n'a pas beaucoup changé, mais c'est normal, encore trop tôt.
Je dois continuer mon traitement et mon régime, mais Brio aussi et la distribution des médicaments matin et soir, j'aime bien, du jambon ou du fromage (j'adore la vache qui rit) et ma poudre dans la pâtée spéciale pour les chiens comme moi qui ont les reins malades.



Tout cela c'est pour moi, des croquettes K/D (c'est KDO moi je dis) de la pâtée aussi KDO, des friandises à la pomme ou à la betterave, courgettes et céréales et ... en plus un délice, des cookies spéciaux insuffisant rénal venant d'Allemagne. J'adore ! Ma Tata-maman a eu la recette et maintenant c'est elle qui les fabrique. Mes copains aussi adorent, mais dans les leurs il n'y a pas le Vit'i5, un mélange de vitamines et minéraux, pauvre en phosphore, spécial pour mes reins.


Vous pouvez toujours lui demander la recette !

Mes photos bonheur, j'ai envie de les partager avec vous: 


avec mon grand frère Onyx



après les jeux, on a un peu soif, mais je bois maintenant normalement, fini les litres d'eau pour me désaltérer


Brio surveille que les chats ne viennent pas dans notre jardin en bas


après l'effort, la sieste méritée



Ah je ne vous ai pas dit non plus, j'adore les peluches ! 


La nuit venue, nous sommes tous réunis autour de nos deux pattes avant de rejoindre notre chambre.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 





1 commentaire:

  1. Pour ceux qui veulent cuisiner :
    Recette de muffins pour chien insuffisant rénal :
    150 grammes de Saumon ou 100 grammes de foie (boeuf, volaille…)
    1 Œuf entier sans coquille
    2 dosettes de Vit’i5 Canine Little Ca
    125 ml de Lait écrémé
    50 grammes de Fromage Emmental
    10 ml d’Huile d’Olive
    100 grammes de Courgette râpée
    150 grammes de Farine de blé
    1 cuillère de Persil haché
    * Préchauffer le four à 180°C
    * Mélanger farine, sel, fromage, courgette et le persil dans un bol. Dans un saladier, mélanger l’œuf, le lait, l’huile d’olive, et le saumon précuit émietté ou le foie mixé. Ajouter le mélange d’ingrédients secs dans le saladier et 2 mesures de Vit’i5.en remuant doucement. Verser dans les moules à muffins.
    * Garder quelques gouttes de lait et d’huile d’olive pour passer sur chaque muffin au pinceau avant d’enfourner. Cuire au four 20 à 25 min. à 180° jusqu’à ce qu’ils soient dorés (insérer au centre une lame de couteau, elle doit ressortir humide mais sans trace de pâte).
    * Laisser refroidir
    Pour un chien insuffisant rénal, si le Vit’i5 n’a pas été intégré à la recette, un muffin distribué avec une demi-dose de Vit’i5 Little Ca (à mélanger dans un peu de Yaourt en topping !), constitue un repas occasionnel mais équilibré.

    RépondreSupprimer