dimanche 25 juin 2017

Chapitre 4 - BOBY, la renaissance !


UNE NOUVELLE VIE !

Dimanche 25 juin

Depuis mon arrivée en vacances dans le sud-ouest, j'en ai découvert des choses dans ma nouvelle vie. Et comme je l'aime cette vie avec ma Tata-Maman et mes copains.
D'ailleurs je crois que ma Tata-Maman il suffit que je la regarde, elle fond complètement et pas à cause de la canicule ! Je l'aime si fort, il faut bien que mes yeux lui disent, mais je sais qu'elle aussi et alors ma petite queue frétille de joie et de bonheur.





Mais c'est vrai aussi que moi, quand je vais jouer avec mes copains dans le jardin et qu'elle est dans la maison, je cours voir entre 2 jeux si elle est là. Je m'approche, une petite léchouille, elle me souris et hop je repars jouer.

Il a fait très chaud ces derniers jours et elle avait peur que je me déshydrate. Je bois de l'eau bien fraîche, mais tellement moins qu'avant quand je suis arrivé et que j'étais très malade.
J'ai vu mon docteur en début de semaine. Il était content, mes résultats étaient encore meilleurs. Il m'a dit que c'était grâce à mes médicaments et à la bonne nourriture spéciale pour moi que me donne ma Tata-Maman. Et elle m'en prépare de bonnes choses, même que mes copains voudraient tous manger comme moi ! Alors parfois elle partage mes muffins (elle en fait d'autres pour eux) et le docteur a même dit que maintenant quand les autres prennent leurs médicaments avec du jambon ou du fromage, j'avais aussi droit à un petit bout. Mais il faut que je continue à manger mon fromage blanc, 4 cuillerées à soupe par jour avec mes croquettes (ça c'est le soir tard, sinon dans la journée, je préfère ma pâtée avec la poudre blanche qu'elle met dedans). Il a dit aussi en faisant l'échographie de mes reins que  j'avais dû faire de nombreuses infections urinaires par manque d'eau et que mon insuffisance rénale était uniquement due à mes 3 années sans boire ni manger correctement.


Bientôt vous n'allez plus me reconnaître. Tous les 2 jours je suis brossé et voyez c'est comme cela à chaque fois, je perd tout mon poil d'hiver qui voltige dans la maison. Alors j'ai un beau poil tout doux grâce à mes vitamines elles aussi spéciales, et je diminue de volume, je vais redevenir tout mince comme autrefois. Et pourtant j'ai pris du poids, presque un kg ! Là aussi il était content mon docteur. 


J'adore me balader aussi avec l'un ou l'autre et même une fois avec la Reine-Mère !

Je suis très copain avec tous, je joue beaucoup avec Lucy, on en fait des courses tous les deux et hier j'ai même couru avec 3 longs nez eh bien, j'ai réussi à les suivre. Mes muscles sont solides ! 
Là je les attend pour courir, mais il font la pause. 


 Avec Brio, on se fait toujours plein de léchouilles, lui il ne court pas vite avec ses pieds qui lui font mal. Il s'est même arraché un ongle la semaine dernière et il saignait beaucoup. Alors je suis resté à côté de lui pour l'encourager pendant les pansements.






Quan je suis arrivé, je ne savais pas bien à quoi servaient tous ces jouets, les peluches dont Lucy sortait toujours de la mousse ou de grosses cordes. Maintenant je joue de plus en plus et je fais même une collection autour de moi, avant de me reposer.



et je rigole bien !







Après avoir bien couru, un peu de repos, mais à côté de Tata-Maman qui est sur son ordinateur pour suivre les exploits de Tonton-Papa en Amérique ! 


Justine vient nous voir, mais moins souvent depuis qu'elle a sa petite sœur. Avec Tata-Maman, le midi elles vont manger dans sa maison. 


Pendant ce temps là on fait la sieste et on est toujours très sages.


Les jours où il faisait si chaud, pas de promenades car le goudron de la route et des trottoirs fondait et toute la maison était fermée, les volets et les stores tirés. Au début j'avais peur des ventilateurs alors que mes copains se couchaient tout près. J'ai pris mon courage à 2 pattes et j'ai essayé. C'était super, je respirais mieux ! Plus peur du tout. 
Tata-Maman nous a un jour tous douchés pour nous rafraîchir. J'aime bien quand elle me masse avec mon shampoing qui sent bon. Il faut dire que j'étais allé me coucher dans notre trou dans le jardin avec Lucy, la terre est ocre et j'avais changé de couleur. Lucy, elle cela ne se voyait pas ! Tata-Maman a dit qu'elle ne voulait pas de terrassiers dans son jardin, surtout dans la pente un peu "forestière" et un trou si profond pour se cacher au frais ! 


Et la nuit, quand on ouvrait enfin les portes-fenêtres de nos chambres, on prenait le frais sur la petite terrasse des chambres. 


Le soir venu, après des journées bien remplies, tout propre, le ventre plein, car j'ai de plus en plus d'appétit, je m'endors vite dans le canapé !




http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d118706500k6184182o1l1/boby-une-longue-errance



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire